Notre Procédure de Fabrication:
La composition de nos produits est faite exclusivement de produits naturels ce qui en fait des savons et shampoings sains, biodégradables et doux pour la peau.
 
En tant qu’artisans, nous utilisons  la saponification à froid. Contrairement à la saponification à chaud utilisée dans l’industrie, nous ne cuisons pas notre pâte à savon. Ceci a l’avantage de garder les propriétés bienfaisantes des huiles et beurres. Cette technique ancestrale impose la réalisation de petites séries uniques, ainsi elle appartient pleinement au domaine de l’Artisanat. 

Nos savons sont surgras à hauteur de 8%, ce qui signifie que 8% des huiles seront présentes comme telles dans le savon. Ceci représente le taux de surgraissage maximum au-delà duquel le savon serait trop mou et sujet au rancissement.

La glycérine est naturellement formée lors de la saponification, et est donc présente dans les savons à hauteur de plus ou moins 8% selon les huiles utilisées. Elle apporte une hydratation et un confort de la peau en plus du surgraissage.
Après 2 jours de séchage, le bloc de savon est démoulé, les savons coupés et tamponnés, puis mis à curer  dans la pénombre pendant 3 à 4 semaines. 

                                                                  super%20logo.jpg

Ne ratez pas l'actualité de Ti Soap, Suivez nous sur Facebook et Instagram :-)