LE CONSTAT

Ti Soap Pei, c’est d’abord l’envie de briser nos chaînes d’un boulot routinier, si loin de nos espérances d’enfance.. 

C’est la volonté grandissante dans l’intime, et un peu insensée, d’enrayer l’engrenage d’un monde en roue libre vers un avenir préoccupant. Se réapproprier notre matière grise, au profit de projets qui ont du sens et qui nous portent enfin ! 

LE DÉCLIC

Ti Soap Pei, c’est aussi une rencontre. 

La rencontre en 2015, entre les deux associés Timothée et Julie, en quête d’authenticité,  lors d’un stage en Permaculture dans le Limousin. Et la découverte de cette méthode, visant à créer des écosystèmes respectant la biodiversité, qui étend son concept au-delà de l’agriculture, vers tous les corps de métiers. Remettre l’humain et la terre au centre de nos métiers, développer des espaces collaboratifs autour des valeurs du partage, de l’échange du savoir-faire. 

LES PASSIONS

Ti Soap Pei c’est aussi l’amour du fait main : En 2018, la savonnerie artisanale est créée et choisit comme processus de fabrication le savoir faire ancestral de la saponification à froid, en produisant des petites séries de qualité, uniques et peu énergivores. Dans une optique de zéro déchet, nous avons fait le choix de proposer des produits sans packaging, ni plastique. De plus, l’huile de palme n’entre dans aucune de nos compositions.

Ti Soap Pei est né à l'île de la Réunion. Nos inspirations sont imprégnées de l’imagerie de l’ île “intense” en valorisant sa faune et sa flore, son terroir riche, ses identités culturelles multiples et sa langue, le créole, à travers notre charte graphique et dans nos produits.

L’AVENTURE HUMAINE

Ti Soap Pei est enfin un engagement dans le lien social

Les savons hors calibre sont gracieusement offerts à une association caritative locale, "La Maison de l'Amitié", qui propose un accueil de jour aux sans-abris avec un repas et une douche comprise. 

En novembre 2019, Ti Soap Pei était Lauréat du Challenge des Créateurs, organisé par le département, dans la catégorie Produits Péi. Une belle reconnaissance de notre travail qui nous pousse à continuer à vivre cette belle aventure !